Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
19 août 2011, par

François Fillon devrait rencontrer la semaine prochaine les partenaires sociaux afin d’échanger sur les dossiers économiques et sociaux de la rentrée. Au lendemain du discours télévisé de Nicolas Sarkozy, cinq syndicats avaient réclamé une « véritable concertation ».
Les syndicats CGT, CFDT, UNSA, FSU et Solidaires souhaitent faire entendre leur voix sur les mesures destinées à réduire le déficit de la France et s’entretenir avec le gouvernement et le patronat pour soutenir l’emploi et la croissance alors qu’un tour de vis budgétaire est en préparation.
Craintes des mesures anti-déficit
L’annonce d’une croissance nulle au deuxième trimestre (0%) et la dégradation de la conjoncture boursière et financière vont entraîner une chute des recettes fiscales en 2012. Ce contexte économique devrait de nouveau peser sur les travailleurs. Le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, a demandé au gouvernement d’organiser, « dans les jours qui viennent, un sommet social », afin d’évoquer les nouvelles mesures d’austérité qui seront dévoilées le 24 août par Nicolas Sarkozy.
La règle d’or proposait par le chef de l’État ne fait pas l’unanimité chez les syndicalistes et l’opposition. Cette règle « sans mutualisation des dettes, sans coordination des politiques fiscales et sans un budget européen pour faire une relance européenne (n’aurait-NDLR) pas de sens », a déclaré mercredi François Chérèque. « Je crois que le gouvernement français est aujourd’hui dans une démarche électoraliste et un peu bloqué par cette démarche électoraliste, donc a peur de décevoir les antieuropéens, a peur de décevoir les hauts revenus, a peur de décevoir les plus âgés », a ajouté ce dernier.
CT
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois