Lettre ouverte à Monsieur le Secrétaire général du SGPEN-CGTR

27 avril 2007

Monsieur,

Suite à l’article d’un quotidien du 26 février 2007, et à d’autres, je ne puis que m’étonner de votre comportement à géométrie variable et je m’explique.
Vous vous portez en grand défenseur de l’anti-clientélisme et c’est tout à votre honneur, mais là où le bât blesse, c’est que lors du Conseil d’administration du 24 avril 2007 de votre établissement, vous avez personnellement (SGPEN-CGTR) demandé l’embauche de 3 CAV TOS “précaires réservés”, avec partie de financement (10%) sur le budget de fonctionnement de celui-ci.
(...)

Vous vous portez en grand défenseur de la précarité et c’est tout à votre honneur, et vous l’avez même écrit qu’il faut y mettre UN TERME, mais là où le bât blesse, c’est qu’alors que votre établissement compte déjà une dizaine de précaires, vous en demandez davantage et le plongez par conséquent encore plus dans la précarité, et les personnes avec.

Croyez-vous rendre service aux titulaires TOS, et la fonction publique, quand on sait le nombre de suppressions de postes qu’il y aura dans l’avenir même, avec nos combats ?

Notre crainte à tous, et vous l’avez écrit aussi, et on l’a vu dans toutes les autres administrations (Postes, Equipements etc...), est de subir l’extinction des titulaires et leur remplacement par toutes sortes de systèmes précarisant.

Alors, Monsieur le Secrétaire général du SGPEN-CGTR, commencez par vous mettre en accord avec vous-même, et par ailleurs, je reste persuadé qu’en vous contredisant aussi fortement, vous faites le jeu de nos décideurs.

Hoarau Jean-Pierre,
Membre du Syndicat UNSA,
Membre du CA du LP Roches-Maigres


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus