
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
22 octobre 2008
Les salaires des PDG entre 2004 et 2007 de Lehman Brothers, Morgan Stanley, Goldman Sachs, Bear Stearns, Merrill Lynch et AIG, les banques d’affaires américaines ayant précipité ces derniers temps le monde entier dans une crise vertigineuse, ont été rendus publics par la presse américaine.
En résumé, voici la situation de ces établissements :
Lehman Brothers a été déclarée en faillite depuis le 15 septembre dernier.
Morgan Stanley et Goldman Sachs ont perdu leur statut de broker-dealer. Ne pouvant désormais plus effectuer de gigantesques opérations financières, ces deux banques voient leurs activités sévèrement redimensionnées.
Bear Stearns a été sauvée par JP Morgan, qui l’a rachetée. Bear Sterns n’existe plus ; JP Morgan l’a complètement absorbée puis a licencié 65% de ses employés.
Merrill Lynch a été rachetée par Bank Of America, le 15 septembre dernier.
En échange de 80% de ses actions, l’état américain a prêté 85 milliards de dollards à AIG. Cet assureur a donc été nationalisé.
Pour le PDG de Lehman Brothers, en 2007, il a touché 80.423.667 euros, celui de Morgan Stanley, 19.309.188 euros, celui de Goldman Sachs 48.296.782 euros, celui de Bear Stearns 35.970.457 euros, celui de Merryl Lynch 17.705.085 euros, celui de Washington Mutual 5.007.430 euros, celui de AIG 17.758.243 euros, celui de Fannie Mae 9.412.830 euros, et celui de Freddie Mac 6.294.015 euros... Il faut noter que toutes ces banques victimes de la crise financière et surtout de la gestion de leurs responsables, soit ont disparu, soit ont reçu des subsides de l’Etat américain.
Sources ABC News
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)