Application de l’APE : vers plus de chômeurs que de salariés à La Réunion
8 août, parUne catastrophe se prépare dans l’indifférence
A l’appel d’une intersyndicale SNICS-SNIES !
22 mai 2014

Les infirmières de l’éducation dans la rue le 22 mai devant le rectorat de la Réunion, comme à Paris à l’appel d’une intersyndicale SNICS-SNIES ! Voici le contenu de leurs revendications :
Elles s’opposent à La création d’une mission interministérielle devenant le « supra » pilote, déplaçant ainsi le centre de gravité de la politique de santé de l’école vers d’autres ministères. Ceux qui soutienne cette politique, refuse de reconnaitre l’existence d’une identité professionnelle spécifique aux infirmières de l’éducation nationale, ignorant au passage le rôle que ces personnels jouent dans la réussite scolaire des élèves.
C’est pourquoi, à l’issue de la 2ème réunion sur le chantier des métiers santé et sociaux qui devait préfigurer la conclusion des textes sur la politique de santé, le conseil national du SNICS-FSU rejoint par le SNIES UNSA mais également par le SNFOIEN, a décidé d’appeler à une 3ème journée de mobilisation des infirmières de l’éducation nationale à Paris le 22 mai 2014 pour dire définitivement non à la MISSE !
Les infirmières de la Réunion ont décidées elles aussi, de faire entendre leur opposition auprès du Recteur d’académie, sur qui elles comptent, pour faire écho au ministre de l’avis des personnels.
Elles devaient se réunir devant le rectorat jeudi 22 mai 2014 après midi.
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Dopi bann zané soissant néna dann lo mond in gran mouvman d’dékolonizassion. La plipar bann péi la vni koloni momandoné la kass zot shène épi la (…)
In kozman pou la rout
Traité liant l’Arabie saoudite, le Pakistan et la Turquie
L’île-fracture : l’aménagement en question (5/5)
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Combattre les causes du chômage de masse
Alliance entre Paris et Tereos pour exploiter au maximum les planteurs en recourant à l’argent public pour acheter la paix sociale ?
Derrière les fuites dans les réseaux, des choix politiques
Accélération de la crise du système néocolonial
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite