
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Communiqué du Parti communiste réunionnais
20 mars 2018, par
L’Intersyndicale CFTC, CGTR, FO, FSU, Solidaires, UNSA-Territoriale, CFE-CGC, Saiper, appelle à la manifestation le 22 mars prochain pour la défense du service public. Le PCR est solidaire de la revendication des syndicats, car le service public est un rempart contre les inégalités.
Le PCR appelle donc au succès de la manifestation du 22 mars, et sera présent.
Fait au Port, ce lundi 19 mars 2018
Le Bureau de presse
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Messages
21 mars 2018, 21:45, par Michel M
Humain ouvre la porte. C’est l’histoire d’un locataire mécontent du travail du concierge de son immeuble. Il râle, tempête auprès du bailleur pour écarter ce travailleur de son logis. Après maintes protestations, le locataire obtient gain de cause. Le concierge est remplacé par une machine : le digicode. Un soir, complètement saoul, le locataire se présente face à la porte d’entrée. Il a oublié le code d’accès. Il supplie " digicode ouvre la porte". Aucune réaction de la machine. A ce moment, il regrette. Si l’humain était toujours là, il ne passerai pas la nuit dehors. Alors humain ouvre la porte, ne laisser pas les machines occuper toutes les fonctions essentielles. Le fonctionnaire remplacé par la machine ne peut plus rien pour vous. L’exemple est déjà d’actualité dans les sous préfectures, il suffit d’être confronté aux problèmes de délivrance de permis de conduire pour comprendre que la machine ne peux pas répondre à tous vos attentes.