
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Manifestation entre le commissariat de Saint-Denis et la préfecture
27 octobre 2016
Ce 26 octobre, des dizaines de policiers venus de toute La Réunion se sont donné rendez-vous devant le commissariat de Saint-Denis, rue Malartic, point de départ d’une marche en direction de la Préfecture. Les policiers demandent une amélioration de leurs condition de travail.
La crise sociale n’épargne aucun secteur à La Réunion. La preuve en est faite par une manifestation organisée entre 12 heures et 14 heures ce 26 octobre par des policiers venus de toute La Réunion.
Les fonctionnaires de police se sont rassemblé à partir de midi devant le commissariat de Saint-Denis, rue Malartic. Ce mouvement s’inscrit dans le cadre d’une mobilisation de ce corps de métier dans toutes les régions de la République. Les dépositaires de la force publique demandent une amélioration de leurs conditions de travail. Cette action n’était pas placée sous l’étiquette d’une organisation syndicale particulière.
Les manifestants réclament en particulier que le gouvernement agisse pour que des postes soient créés afin de faire face au sous-effectif. Ils revendiquent aussi un renforcement des sanctions prises à l’encontre des auteurs de violences contre des policiers, par l’application de peines planchers automatiques.
Après s’être rassemblés, les policiers ont ensuite parcouru la rue de Paris en direction de la Préfecture. Ils comptent également sur la visite ce 27 octobre de la ministre des Outre-mer à La Réunion pour faire remonter leurs revendications.
Cet événement souligne que la crise économique a évolué de manière importante en crise sociale. En France, les symboles de l’autorité en subissent les conséquences, que cela soit la police ou le corps enseignant. Cela souligne combien plus aucun secteur n’est épargné par les développements de cette situation.
M.M.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)