L’ONF au Port, il fallait le faire !
12 septembre2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Pouvoir d’achat
Peut mieux faire
14 mars 2009

Je suis allée une seule fois faire des courses dans le nouveau grand magasin rue Monthyon et il était rempli de monde. C’était juste après l’arrêt des opérations coup de poing. Donc je n’ai pas pu comparer et tout détailler, comme je le souhaitais. J’ai pris en fait les achats urgents en repérant quand même des prix corrects pour des produits de qualité ou des prix bas pour des produits de base. Mais j’allais déjà dans un grand magasin réputé pour ses produits moins chers ; je regarderai les conclusions des professionnels de la comparaison des prix. Vu le pouvoir d’achat alimentaire et hygiène très juste, nous faisons les courses à deux foyers pour partager la confection de certains repas. Il faut du temps pour voir si nous pouvons acheter tout dans la nouvelle grande surface ou si nous devons aller dans deux comme avant. Et là on doit faire attention au coût de l’essence et de l’entretien automobile pour mesurer vraiment les économies réalisées.
Des regrets
Même si c’est pareil dans toutes les grandes surfaces, je regrette qu’il n’y a pas de patates douces, de manioc en vente. D’abord parce que c’est bon, que cela nous relie avec la tradition. Surtout parce que cela correspond à une manière de manger en respect avec ce que la terre nous donne, grâce au travail des agriculteurs ou maraîchers, à la production locale. Le choix se limite donc à des féculents importés : le pain, les pattes et le riz. Dans les points à améliorer pour ce magasin c’est le manque de place : aux rayons fruits-légumes et surgelés, un seul chariot passe et encore en dérangeant tout le monde. Ils vont agrandir en occupant l’espace de DLM qui a malheureusement fermé. Un autre, c’est un renforcement pour certains de l’amabilité et du sourire : la base du commerce. Le dernier est la validité des bons d’achat à élargir à tous les magasins de cette marque, comme cela semble est le cas sur le continent selon une métropolitaine.
Marie-Thèrèse.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Mézami opliss i sava, opliss léssanss lé shèr, opliss kréol lé dann malizé. Pa par raporte li mèm, mé par raporte in gran péi konm l’Amérik apré (…)
In kozman pou la rout
L’Union européenne appelée à agir contre la crise climatique
Impact des plateformes numériques US dans la baisse historique du niveau scolaire dans le système français en place aussi à La Réunion
Nos relations avec l’Europe
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?