
« Refonder Mayotte » : le Parlement adopte définitivement le projet de loi
11 juilletUn dernier vote favorable du Sénat, à 228 voix contre 16, a permis à ce texte « Refonder Mayotte » d’aboutir.
-20% sur 400 produits, la liste et les accords sur Internet
16 avril 2009
Le climat social reste tendu en Martinique où depuis mardi est appliqué l’accord sur la baisse des prix. La liste des produits et les lieux où les trouver sont publiés sur Internet : http://www.bcba.fr/
« La crise a provoqué une suspicion générale. L’ensemble des chefs d’entreprise est étiqueté "profiteurs". L’un d’eux raconte que, chez lui, "les négociateurs d’hier se prennent pour les patrons d’aujourd’hui, paradant dans les services en s’enquérant des décisions qui y sont prises" » : cet extrait d’un article du "Monde" daté d’aujourd’hui décrit un climat encore tendu en Martinique.
Ce n’est en effet que depuis hier qu’est appliqué l’accord sur les prix, résultat de la négociation entre le Collectif du 5 février et la grande distribution. Cet accord prévoit une baisse de 20% sur 400 produits.
Ces baisses sont signalées par des affichettes et un logo "BC ba". Or, « le Collectif affirme que des prix ont augmenté depuis la réouverture des magasins, ce que nient les commerçants », indique "Le Monde".
Il est à noter que la liste des produits et les lieux où les trouver sont publiés sur Internet à l’adresse suivante : http://www.bcba.fr
Un dernier vote favorable du Sénat, à 228 voix contre 16, a permis à ce texte « Refonder Mayotte » d’aboutir.
Mézami, mi souvien néna kék z’ané l’avé in rényon politik é dann rényon-la l’avé bonpé jenn téi sorte déor é zot téi krétik bann plantèr La (…)
Néna in mo,dizon in kozman i rogagn favèr zordi :sé lo mo « sèryé ? ». Dann diksyonèr Alain Armand néna in sitassyon in lékrivèr dann tan lontan (…)
Le 1er juillet 2025, les sénatrices et sénateurs du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain (SER) se sont abstenus lors de la lecture des (…)
La commission d’enquête sénatoriale sur l’utilisation des aides publiques aux grandes entreprises a rendu son rapport le 8 juillet, après six mois (…)
La commission d’enquête sénatoriale sur l’utilisation des aides publiques aux grandes entreprises et à leurs sous-traitants a publié son rapport (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Messages
18 avril 2009, 03:37, par lili
bonsoir on parle de baisse des prix oui je suis daccord mais je constate que la hausse des salaires s est pas pour moi et pourtant je gagne que 600 euro pour mon salaire se n est pasjuste je n arrive pas a joindre les deux bout...
18 avril 2009, 03:43, par lili
les prix son un peut abordable on vois certain endoit s est pas une boite de steks a 17 euro sa fait peur il n on pas compris que si partout on baisse sur les prix la menagere serra satisfaite
24 avril 2009, 03:50, par chatou
on parle de baise des prix mais jne vois pas les viandes en baise et c surtout les produit U ki son en promo donc en gros expliqué moi cette greve pke jne vois rien de fait pour une greve de 4semaine