Sainte-Suzanne : “Tous Ensemble” au Bocage le 25 septembre

Mieux connaître la personne handicapée

21 septembre 2005

La 2ème édition de “Tous Ensemble” se déroule ce dimanche au Bocage Lucet-Langenier à Sainte-Suzanne. Une action du Centre communal d’action sociale de cette ville en faveur du dialogue entre les personnes valides et les personnes handicapées.

Hier-matin au Restaurant Disco Grill à Sainte-Suzanne, Daniel Jaurès, le responsable du Centre communal d’action sociale (CCAS) de Sainte-Suzanne, et les partenaires de “Tous Ensemble” ont dévoilé le programme de ce second rendez-vous amical, social, sportif et culturel. Pour les organisateurs, "sensibiliser les familles, les amis sur les difficultés rencontrées par les personnes handicapées notamment l’accès aux administrations" devient la priorité. La Ville de Sainte-Suzanne partage cette préoccupation.

Un CCAS exemplaire

Ce dimanche, les organisateurs n’attendent "pas moins de 600 personnes". Des bus du GIHP véhiculeront les personnes handicapées de leur domicile vers le Bocage et vice-versa. Pour les déficients visuels ou auditifs, des professionnels les guideront vers les activités proposées. "André Minguy animera une conférence sur l’histoire des sourds à La Réunion", annonce Sandrine Prugnières, interprète et trésorière de l’association Objectif Sourd Entendant Résolu. Une rencontre avec le monde des signes. Les artisans de “Tous Ensemble” notent la bonne volonté des responsables du CCAS de Sainte-Suzanne pour mieux connaître la personne handicapée. Un exemple à La Réunion.

Jean-Fabrice Nativel


An plis ke sa

Les partenaires s’activent pour “Tous Ensemble”

L’union des responsables et des bénévoles du GIHP, du Comité régional Handisport, de l’association Saint-François d’Assises, de l’association Handisport, de l’association Objectif Sourd Entendant Résolu, de l’association Sportive Culturelle Personne Handicapée, d’Espace Ortho, du CCAS de Sainte-Suzanne, de la Ville de Sainte-Suzanne et de Gilbert Phoeron (auteur, compositeur et interprète) permet de valoriser la place de la personne handicapée au sein de la société et contrer les préjugés à leur égard.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus