
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Sainte-Suzanne : “Tous Ensemble” au Bocage le 25 septembre
21 septembre 2005
La 2ème édition de “Tous Ensemble” se déroule ce dimanche au Bocage Lucet-Langenier à Sainte-Suzanne. Une action du Centre communal d’action sociale de cette ville en faveur du dialogue entre les personnes valides et les personnes handicapées.
Hier-matin au Restaurant Disco Grill à Sainte-Suzanne, Daniel Jaurès, le responsable du Centre communal d’action sociale (CCAS) de Sainte-Suzanne, et les partenaires de “Tous Ensemble” ont dévoilé le programme de ce second rendez-vous amical, social, sportif et culturel. Pour les organisateurs, "sensibiliser les familles, les amis sur les difficultés rencontrées par les personnes handicapées notamment l’accès aux administrations" devient la priorité. La Ville de Sainte-Suzanne partage cette préoccupation.
Un CCAS exemplaire
Ce dimanche, les organisateurs n’attendent "pas moins de 600 personnes". Des bus du GIHP véhiculeront les personnes handicapées de leur domicile vers le Bocage et vice-versa. Pour les déficients visuels ou auditifs, des professionnels les guideront vers les activités proposées. "André Minguy animera une conférence sur l’histoire des sourds à La Réunion", annonce Sandrine Prugnières, interprète et trésorière de l’association Objectif Sourd Entendant Résolu. Une rencontre avec le monde des signes. Les artisans de “Tous Ensemble” notent la bonne volonté des responsables du CCAS de Sainte-Suzanne pour mieux connaître la personne handicapée. Un exemple à La Réunion.
Jean-Fabrice Nativel
An plis ke sa
Les partenaires s’activent pour “Tous Ensemble”
L’union des responsables et des bénévoles du GIHP, du Comité régional Handisport, de l’association Saint-François d’Assises, de l’association Handisport, de l’association Objectif Sourd Entendant Résolu, de l’association Sportive Culturelle Personne Handicapée, d’Espace Ortho, du CCAS de Sainte-Suzanne, de la Ville de Sainte-Suzanne et de Gilbert Phoeron (auteur, compositeur et interprète) permet de valoriser la place de la personne handicapée au sein de la société et contrer les préjugés à leur égard.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)