Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
L’UNSA dénonce les dysfonctionnements au Foyer Albert Barbot
4 août 2005

Il semblerait qu’au Foyer Albert Barbot à Bois d’Olives Saint-Pierre, ’il ne fait pas bon vivre’, d’après Jean-Max Galant de l’UNSA.
(page 2)
Hier matin à Saint-Pierre, le secrétaire général de l’UNSA de la section du Foyer Albert Barbot de Bois d’Olives de Saint-Pierre, Jean-Max Galant, a rappelé les dysfonctionnements et l’absence de contrôle de la DRASS et du Conseil général au sein de cette structure médico-sociale. Ce représentant syndical observe que "des agents effectuent le travail d’aide soignant, la prime d’ancienneté ne correspond pas à l’article de la convention, les ouvriers sont classés au niveau le plus bas avec ou sans diplôme, les primes spécifiques ne sont pas versées aux salariés concernés et les agents au lieu d’être classés au grade deux sont au grade un".
Selon lui, "il ne fait pas bon vivre" au Foyer Albert Barbot. "Les salariés ne sont pas écoutés et sont stressés, les conditions de travail régressent, les salariés travaillent trois week-ends par mois à cause du manque d’effectif", observe-t-il. Il déplore "l’absence de dialogue entre sa section syndicale et les financeurs de ce foyer que sont la DRASS et le Conseil général". Après de multiples demandes de rendez-vous auprès des institutions hier après-midi, un responsable de la DRASS leur a proposé de rencontrer une délégation de l’UNSA la semaine prochaine.
Jean-Fabrice Nativel
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois