Canne à sucre : la mission du ministère de l’Agriculture face au bilan de la stratégie de Tereos
19 septembre, par10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
17 septembre 2004

Les représentants du personnel de la Mission locale Ouest ont été reçus avant-hier par l’Inspection du travail. Cette visite venait en réponse au courrier adressé voilà 15 jours et qui faisait état des dysfonctionnements internes et de problèmes avec la direction au sein de la structure.
Les conseils de l’Inspection du travail en matière de respect de la convention collective ont permis de dégager plusieurs pistes d’actions légales pour la structure. L’intersyndicale CFDT-PSTEF, UNSA, CGTR des personnels des Missions locales attend toujours un entretien avec la Préfecture, mandatée mercredi dernier par la Région pour organiser une table ronde.
"Que fait l’État ?" s’interroge Mathieu Emmanuel, délégué syndical de la MLN, "les personnels sont à bout". "Même si nos élus ont entendu et compris les difficultés de notre réseau, l’État est aux abonnés absents".
Il précise que "nous allons relancer la mobilisation dans les structures, adapter notre action à ce silence. Nous voulons sortir enfin de cette crise, les tensions sont palpables et cela n’est plus supportable pour les salariés".
Il faudra s’attendre à un durcissement du mouvement dès la semaine prochaine si d’ici là la Préfecture ne donne pas signe de vie. Les victimes des Missions locales ne feront plus marche arrière. Chacun espère reprendre le travail dans les conditions adaptées à l’accueil du jeune public en difficulté qui reste lui aussi pénalisé par ce conflit.
Estéfany
10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
Mézami néna inn-dé zour mwin té apré rolir dann Témoignages lo kozman nout kamarad Elie la di dann park Laurent Vergès laba o por, l’ot samdi (…)
In kozman pou la rout
Relançons la marche vers l’autonomie énergétique
Emirates connecte 140 pays à Madagascar
Ressource en eau du 1er au 15 septembre, bulletin de l’Office de l’eau Réunion
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?