
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
SGPEN-CGTR et UNATOS-FSU : préavis de grève maintenu pour la rentrée
20 janvier 2006
Dans un communiqué commun diffusé hier, le SGPEN-CGTR et l’UNATOS-FSU annoncent le maintien du préavis de grève pour la rentrée.
Dans un premier temps, les deux syndicats "prennent acte des déclarations du recteur Boëne formulées lors de sa conférence de presse du mercredi 18 janvier 2006". Ce dernier a annoncé le "”déblocage politique” du dossier des précaires de l’éducation nationale et en conséquence un possible réemploi de nos 554 collègues CEC et CES à la rentrée prochaine de janvier 2005".
Les deux syndicats indiquent également avoir pris connaissance "du récent courrier du ministre de l’Éducation nationale". Ce document affirme notamment que "les emplois aidés ne font pas partie du champ de transfert tel que prévu par la loi du 13 août 2004" et donc que "ces contrats relèvent des établissements publics locaux d’enseignement qui ont la qualité d’employeurs et qu’en aucun cas, les collectivités locales n’ont à assumer la responsabilité juridique de ces emplois"
Eu égard à ces faits et à l’importance du dossier, le SGPEN-CGTR et l’UNATOS-FSU déplorent la méthode du gouvernement et de ses représentants qui ont tenté d’imposer aux collectivités la gestion de ces emplois "en dépit de la lettre du texte de loi".
"Le SGPEN-CGTR et l’UNATOS-FSU (...) se félicitent des derniers rebondissements favorables de ce dossier. Incontestablement, la lutte permanente, radicale et la détermination exceptionnelle des collègues précaires mobilisés ont fini par porter leurs fruits", explique le communiqué qui souligne néanmoins que "rien n’est encore décidé pour nos collègues contractuels de service qui sont au nombre d’une centaine, de même les personnels en CIA ont été également oublié". D’où la décision de "poursuivre la lutte aux cotés des précaires jusqu’à la réintégration de tous et la signature effective de tous les contrats" et par conséquent le maintien du préavis de grève pour la rentrée.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)