SGPEN-CGTR

Mobilisation pour la fin de la précarité dans l’Éducation nationale

3 novembre 2005

Nous reproduisons ci-après la motion adoptée à l’unanimité par l’assemblée générale des personnels contractuels de l’académie de La Réunion, tenue mercredi 26 octobre dernier au local de la CGTR.

Les personnels contractuels de l’Académie de La Réunion réunis en assemblée générale au local de la CGTR, mercredi 26 octobre 2005 à 14 heures :

- Réaffirment leur opposition aux transferts des personnels TOS et contractuels de service aux collectivités locales, et exigent en ce sens que la proposition de loi déposée par la sénatrice Gélita Hoarau qui vise à exclure La Réunion du champ des transferts soit enfin étudiée et votée.

- Dans l’hypothèse où le gouvernement passe malgré tout une nouvelle fois en force, demandent aux présidents de la Région et du Département de réemployer tous les contractuels de services en postes actuellement dans les collèges et lycées et d’ouvrir des négociations sur leur titularisation.

- Exigent pour les contractuels administratifs qui continuent de relever de la compétence et de la gestion de l’État que le gouvernement prenne ses responsabilités au regard de la situation toute particulière de La Réunion sur les plans de l’emploi et de la précarité, en initiant une mesure législative spécifique pour leur titularisation.

- Considèrent comme inacceptable que l’État leur propose comme seule perspective (après avoir servi l’Éducation nationale depuis de nombreuses années avec la menace constante des fins de contrats), au mieux, le plat réchauffé d’une précarité accentuée, au pire une non-reconduction de leur contrat actuel.

- Affirment leur pleine et entière solidarité avec leurs collègues en situation de précarité (CEC de l’Éducation nationale, journalier des collectivités) en lutte pour des réponses statutaires de haut niveau.

- Demandent à tous les personnels contractuels de rester mobilisés et se tenir prêts à engager des actions conséquentes, si nécessaire.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus