
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Dans 7 jours, une baisse de salaire de 100 euros pour des milliers de Réunionnais
24 mai 2013
Dans un communiqué, la présidente du Conseil général de La Réunion demande le maintien du Revenu supplémentaire temporaire d’activité (RSTA), jusqu’à la reprise de la croissance économique.
« Le Ministre de l’Outre-mer, Victorin LUREL, vient de confirmer la fin programmée du RSTA au 31 mai. Concernant 40.000 Réunionnais, le Revenu Social Temporaire d’Activité constitue un complément de revenus important pour les travailleurs les plus modestes, puisque son montant pouvait représenter jusqu’à 100 euros bruts par mois. Il est aussi une bouffée d’oxygène pour l’économie réunionnaise, le montant annuel versé au titre du RSTA avoisinant les 50 millions d’euros.
La Présidente du Conseil Général, Nassimah DINDAR, regrette cette mise à mort d’un dispositif indispensable aux Réunionnais les plus touchés par la crise et la vie chère, alors même que la question de la vie chère est loin d’être résolue malgré la mise en place d’un bouclier qualité/prix peu protecteur et alors que la crise s’amplifie.
Nassimah Dindar rappelle que le tissu économique réunionnais est très majoritairement constitué de micro et petites entreprises, déjà exsangues, qui ne seront donc pas en mesure de compenser le dispositif par une hausse salariale équivalente, contrairement aux discours officiels.
Elle demande au gouvernement de revoir sa position et de maintenir, au titre de la solidariténationale, le RSTA jusqu’à la reprise de la croissance économique qui, seule, permettra aux employeurs d’augmenter leurs salariés. »
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)