Olivier Bancoult, heureux : « tienbo larg pa » !
24 juillet, parLes Chagossiens et la nomination d’un nouveau Premier ministre britannique
5 août 2010

Soutien, c’est ce qu’apporte Jean-Yves Payet de Lutte ouvrière aux trois salariés de Run presse « menacés de licenciement ». Le communiqué est à lire ci-après.
« Trois salariés de Run Presse ayant participé à la grève de juillet sont menacés de licenciement.
Des travailleurs de Run Presse avaient rejoint leurs camarades du “Quotidien” pour obtenir une augmentation de leurs salaires, mais aussi le respect de leur droit aux congés payés et l’organisation d’élection de représentants du personnel.
Sur ce seul dernier point la direction de Run Presse a accepté de reculer en s’engageant dans un protocole de fin de conflit, signé le 29 juillet, à organiser « les élections de délégués du personnel fin août au plus tard ».
En menaçant des travailleurs de licenciement, que cherche la Direction de Run Presse, sinon couper des têtes et empêcher les élections de se tenir pour éviter ensuite de devoir négocier sur les salaires ?
II s’agit bien là d’un acte de répression anti syndicale qui doit être combattu. Contre leur Direction revancharde, les travailleurs de Run Presse doivent avoir l’appui du maximum de travailleurs et de leurs organisations syndicales.
Les Chagossiens et la nomination d’un nouveau Premier ministre britannique
Mézami bann zansien l’avé la sazèss. Antouléka sé sak mi panss kan mi lir Zot kozman é sanm pou mwin l’om modèrn sré bien avizé d’ rogard in (…)
In kozman pou la rout
Projection en avant-première le 28 juillet à Maurice
Lettres de cadrage du Premier ministre aux ministères, « Plafonds de dépenses en vue de l’examen et du vote du PLF 2027 »
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie », Épisode 8
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026