Luttes sociales

Nouvelle direction à la CGPER

Jean-Michel Moutama succède à Jean-Bernard Maratchia

Témoignages.re / 17 juin 2020

Lundi dernier, suite au départ de Jean-Bernard Maratchia de la présidence de la CGPER, le Conseil d’administration a élu à l’unanimité une nouvelle direction : Jean-Michel Moutama, président ; Isidor Laravine, trésorier ; et Axel Hoarau, secrétaire.

JPEG - 131.1 ko
Isidor Laravine, Jean-Michel Moutama et Axel Hoarau.

Suite à la démission le 11 juin dernier de Jean-Bernard Maratchia de la présidence du syndicat pour des raisons personnelles, la CGPER a procédé au renouvellement de sa direction.

Le Conseil d’administration de la CGPER s’est tenu lundi après-midi à la Maison familiale rurale de l’Ouest à la Saline les Hauts.

Ont été élus à l’unanimité :
Président : Jean-Michel Moutiama
Trésorier : Isidor Laravine
Secrétaire : Axel Hoarau

« Dès cette année, d’importants défis attendent les agriculteurs réunionnais dans tous les secteurs. L’épidémie de COVID-19 aura montré des insuffisances d’un modèle dominé par des sociétés coopératives, et souligné aussi les atouts qu’apportent les producteurs indépendants. Marchés de producteur et développement de la vente directe ont mis en contact la population et les agriculteurs de leur commune. Ce sont des pistes qui peuvent sans conteste améliorer un modèle agricole qui n’arrive plus à placer le producteur au centre de ses priorités », précise la CGPER.