Les syndicats et les arrêtés individuels de mise à disposition des personnels TOS

’Organisons le retour à l’envoyeur !!!’

19 décembre 2005

Dans un communiqué diffusé vendredi dernier, le SGPEN-CGTR, sous la signature de Patrick Corré, son secrétaire général, et l’UNATOS-FSU sous la signature de Christian Picard, son secrétaire académique, appellent les personnels TOS à continuer leur combat contre leur transfert aux collectivités.

"Les arrêtés individuels de mise à disposition des personnels TOS ont été envoyés aux chefs d’établissements des collèges et des lycées pour remise aux intéressés, comme par hasard, une nouvelle fois, juste avant les vacances.
Le SGPEN-CGTR et l’UNATOS-FSU demandent aux personnels TOS :

- De continuer à réaffirmer fortement leur opposition aux transferts en refusant d’émarger la réception de ce document ;

- Au lieu et place de la signature demandée par l’administration, d’annoter la mention : NON aux transferts des personnels TOS” ;
- De renvoyer l’original du document individuel de mise à disposition au Rectorat de La Réunion (À l’attention de monsieur le recteur) ;

- De faire une photocopie de cet original et de la conserver soigneusement pour que nous puissions à la rentrée (dans le cadre du rassemblement que nous organisons devant le Rectorat contre le transfert et pour le réemploi des précaires) en faire un véritable feu de "joie", en brûlant les arrêtés devant les grilles du Rectorat.
Si nous sommes contraints de prendre acte de la mise en œuvre progressive de la procédure des transferts, nous ne l’acceptons pas pour autant.
En ce qui nous concerne, nous n’aurons de cesse de combattre à chaque étape et par tous moyens possibles cette foutue loi. Nous continuons d’agir et d’œuvrer pour exiger un moratoire dans son application, celui-ci s’impose d’autant plus à La Réunion !
C’est cette foutue loi qui est, rappelons le, à l’origine du blocage actuel et du non renouvellement de 700 contrats de la filière ouvrière. En raison des transferts et de ses conséquences, la rentrée s’annonce catastrophique sur le plan du fonctionnement de nos collèges et lycées, et nous ne pouvons l’accepter. Ajoutée aux 500 emplois TOS manquants reconnus par le ministère, la suppression de 700 emplois relève de la pure provocation.

Ensemble, unis, continuons par la lutte à refuser l’inacceptable !!!
Déterminés nous le sommes, motivés nous le resterons !!!"


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus