La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Manifestations à Saint-Paul et aux Avirons
24 août 2011, par

La rentrée est loin d’être tranquille. Moins d’une semaine après la réouverture des écoles, les manifestations contre le manque de personnel se multiplient. Décidément, l’opération de com’ du recteur jeudi a échoué.
Lors de la rentrée scolaire, le recteur a mis l’accent sur l’absentéisme des élèves. Pour l’administration, tel est donc le principal problème de la rentrée. Moins d’une semaine après cette opération de com’, la réalité s’impose : la question à résoudre est bien celle de l’emploi. Devant plusieurs écoles, les parents manifestent. Le mouvement a commencé lundi dans deux écoles de Saint-Paul, les Caramboles à La Plaine et l’école de La Saline les Bains. Hier, c’est au tour de l’école Paul Herman des Avirons d’entrer dans la mobilisation : 19 enseignants pour 549 élèves, comment apprendre les acquis élémentaires dans de telles conditions ?
Il manque donc des enseignants, et ce sont les élèves des écoles élémentaires qui subissent les conséquences de la pénurie. À La Réunion, de nombreux jeunes sont au chômage alors qu’ils ont les diplômes requis pour enseigner. Qu’attend donc l’administration pour agir enfin dans le sens des intérêts des Réunionnais ?
M.M.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Messages
24 août 2011, 08:54, par Hugo
Il faut une forte mobilisation pour faire faire partir ce recteur. L’académie d eLa Réunion n’a aucun avenir avec ce recteur. Je ne pense pas que le développement de l’Education des Réunionnais est sa priorité...