Changement climatique : témoignage de Houssen Amode
8 septembre, parLe Parc boisé Laurent Vergès accueillait samedi 5 septembre 2026, Houssen Amode. Recruté à l’âge de 26 ans, il a fait toute une carrière comme (…)
Deux ateliers débutent leurs travaux
16 avril 2009

Représentants d’organisations patronales et politiques, dont le PS, ont inauguré le travaux des États généraux de l’Outre-mer mardi soir en Guadeloupe.
Deux ateliers ont commencé leurs travaux mardi soir en Guadeloupe : "rénovation du dialogue social", et "insertion régional". Le premier a regroupé des représentants du MEDEF, d’instituts de formation et des chefs d’entreprises. Quant au second atelier qui se tenait dans les locaux de la CCI de Guadeloupe, il a été marqué par la participation d’un membre du Parti socialiste, conseiller régional. Les deux animateurs de ce groupe de travail sont le directeur régional du Commerce extérieur de la Guadeloupe et le directeur du service des affaires européennes et de la coopération à la Région, précise RFO Guadeloupe.
Le Parc boisé Laurent Vergès accueillait samedi 5 septembre 2026, Houssen Amode. Recruté à l’âge de 26 ans, il a fait toute une carrière comme (…)
Mézami éskiz amwin rapèl azot in n’afèr. Si zot i koné pa, lé pa grav, zot va aprann. Si zot i koné zot va éskiz amwin pou la répétission… Mon (…)
In kozman pou la route
L’ONU adopte la projection Equal Earth
Samedi 12 septembre à Saint-Louis
Forte augmentation des passages aux urgences des hôpitaux
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Messages
1er mai 2009, 06:03, par Belyzaire
Salut !
La bulle Sarkozienne convoquant les ÉTATS GÉNÉRAUX de l’outre Mer a peut être eu l’audace, mais pas la portée de la convocation adressée aux trois ordres part Philippe lebel. IL a eu cette inspiration de génie qui préfigurait la future démocratie française,Européenne, puis occidentale. C’ était en 1326 !
Le temporel et le spirituel ne sont pas en conflit, de mémoire de Domien.
IL ne s’agit pas de traiter un différent Diplomatique ; d’autant que la globalisation à pas
cadencés, nous impose une crise multidimensionnelle.
Qu’est ce qui peut justifier cette course en avant ? cette précipitation ?
Si ce n’est des intentions obscures, inavouables.
Quels sont les critères sur lesquels reposent le choix , la cooptations, des dit, pseudo représentants, et rapporteurs ?
Enfin, qu’est ce qui justifie ce grossier mensonge médiatique en-date du mercredi 29 Avril:09 ? les maîtres du faire croire :("F B Huyghe") ont le flaire pour épater les novices et naïfs en matière de géopolitique ; en guadeloupe ,nous ne sommes pas dupes.