
Léon de Lépervanche, un acteur majeur dans l’histoire du Port
21 mars, parLéon de Lépervanche est surtout connu comme le député de La Réunion qui a fait voter, avec le Docteur Raymond Vergès, la loi du 19 mars 1946 qui a (…)
Les femmes et les jeunes à l’ordre du jour des premiers débats
24 mars 2015
Plus de 60.000 participants sont attendus à Tunis pour le Forum social mondial 2015 qui s’ouvre aujourd’hui. Né au Brésil à Porto Alegre pour contrer le Forum économique mondial de Davos, le FSM se tiendra pour la seconde fois en 3 ans à Tunis, la ville où le Printemps arabe s’est déployé fin 2010. Le FSM 2015 a lieu dans un pays qui vient de connaître la plus grave attaque terroriste de son histoire : 23 morts au Musée Bardo à Tunis.Plus de 121 pays et 5000 organisations et associations ont été inscrits à cette session du Forum dont les travaux se poursuivront jusqu’au 28 mars prochain.
Les participants au Forum social mondial 2015, dont le nombre dépasse 60.000 personnes, vont discuter de plusieurs questions liées au développement, à la politique, aux questions sociales et à la culture, notamment celles concernant la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes
Le Forum social mondial envisage de publier une déclaration condamnant le terrorisme, a annoncé lundi le coordonnateur général du Forum, Abderrahmane Hedhili, lors d’une réunion préparatoire de l’événement.
Plus de 121 pays et 5000 organisations et associations ont été inscrits à cette session du Forum dont les travaux se poursuivront jusqu’au 28 mars prochain, a-t-il précisé.
Au total, 1076 activités seront menées à cette occasion, a révélé M. Hedhili, soulignant que la particularité de cette session tient au fait que des débats en dehors du Forum seront organisés avec des personnalités officielles internationales pour discuter des questions inscrites à l’ordre du jour.
Il a précisé que les travaux du Forum démarrent mardi avec une séance générale avec les jeunes et une autre réservée aux femmes, alors que l’ouverture officielle de l’événement est prévue le même jour dans l’après-midi, suivie d’une marche en direction du musée du Bardo, en soutien à la Tunisie et aux victimes de l’attaque terroriste perpétrée mercredi dernier contre le musée.
Léon de Lépervanche est surtout connu comme le député de La Réunion qui a fait voter, avec le Docteur Raymond Vergès, la loi du 19 mars 1946 qui a (…)
Mézami mi vé rakonte azot in zistoir mon papa la rakonte amwin. La pa in zistoir la politik mé in transh de vi normal d’in zanfan ordinèr. Né (…)
Les étudiants malgaches auront la possibilité de suivre une formation de 4 ans en enseignement international du chinois. Les deux premières années (…)
Mézami wala lo kozman mwin la marke zordi pou nou koz déssi. Mi koné bien zot i koné kozman-la mé lé bon ni kalkil ansanm kossa sa i vé dir (…)
Les déclarations de François Bayrou contre toute remise en cause de l’âge de départ à la retraite fixé à 64 ans révèlent une nouvelle fois (…)
Dans le cadre de l’instruction des demandes de titres de séjour, la préfecture de La Réunion rappelle que toute production de documents falsifiés, (…)
Réunie le vendredi 14 mars 2025 sous la Présidence d’Huguette Bello, la commission permanente a voté de nouvelles mesures pour répondre aux (…)
Ericka BAREIGTS, Maire de Saint-Denis, Maurice GIRONCEL Maire de Sainte-Suzanne, Olivier HOARAU, Maire du Port, Patrice SELLY, Maire de (…)
À la suite des ravages causés par le cyclone Chido et aux nombreuses interrogations soulevées quant à la gestion de cette catastrophe, le sénateur (…)
La situation épidémique s’aggrave à La Réunion, carun nouveau cap a été franchi dans la progression du chikungunya avec des chiffres qui frôlent à (…)
Gabriel Melade, secrétaire générale de la CGTR Santé et Action Sociale a annoncé une grève depuis le jeudi 13 Mars 2025 au sein du du groupe les (…)