Luttes sociales

Page Facebook Tous unis pour La Réunion - coordination des gilets jaunes supprimée ?

Au lendemain de la visioconférence avec la ministre et de l’appel à manifester devant la Région Réunion

Manuel Marchal / 3 décembre 2018

Ce matin, la page Facebook de "Tous unis pour La Réunion - coordination des gilets jaunes" n’est pas accessible. Est-ce un problème technique lié à Facebook ou a-t-elle été effacée ?

JPEG - 28.3 ko

Depuis samedi, le collectif "Tous unis pour La Réunion - coordination des gilets jaunes" s’en prend à Didier Robert. Il reproche au président de la Région Réunion d’avoir été invisible pendant deux semaines, et "Tous unis pour La Réunion - coordination des gilets jaunes" accuse Didier Robert d’avoir repris, dans son discours du 30 novembre à la préfecture, les propositions du collectif qui devaient être présentées dimanche 2 décembre lors d’une visioconférence avec la ministre des Outre-mer.

Cette page Facebook était un lieu de diffusion des communiqués du collectif. Elle était publique, accessible en lecture à tous. Mais depuis ce matin, elle ne répond plus.

Une recherche sur Google donne le résultat suivant :

JPEG - 38.4 ko

Ce qui précise que cette page a plus de 2800 abonnés, et que près de 6000 personnes en parlent.

En cliquant sur le lien, voici ce qui s’affiche :

JPEG - 28.3 ko

Trois réponses sont possibles :

- Est-ce un problème technique lié à Facebook ?

- "Tous unis pour La Réunion - coordination des gilets jaunes" a-t-il décidé de créer une nouvelle page et donc d’effacer l’ancienne ?

- ou alors une personne ayant la qualité d’administrateur de la page a décidé de l’effacer parce qu’elle n’est pas d’accord avec l’évolution des revendications de "Tous unis pour La Réunion - coordination des gilets jaunes" ?

Voir en ligne : https://www.facebook.com/Tous-unis-...