Le SGPEN-CGTR rencontre le recteur

Pas de retour à la case ANPE pour les CEC

28 septembre 2005

Dans un communiqué diffusé hier, le SGPEN-CGTR fait part d’une nouvelle avancée pour les précaires de l’Éducation nationale : "pas de retour à la case ANPE pour nos collègues CEC comme il était prévu initialement".
"Le recteur nous a confirmé de vive voix ce que nous avions annoncé la semaine dernière : à savoir qu’il a bien obtenu l’assurance du Ministère de l’Emploi que les personnels CEC pourront conserver la même durée hebdomadaire de travail soit 30 heures par semaine au lieu de 20 heures. Les salaires de nos collègues ne seront donc pas amputés d’un tiers".
Autre revendication satisfaite, soutenue aussi par l’UNATOS-FSU : "que l’activité professionnelle des CEC, en cas de basculement sur les nouveaux dispositifs CAE, ne fasse pas l’objet d’une interruption de service et qu’ils soient ainsi dispensés d’une inscription à l’ANPE. Cette demande a été prise en compte", indique le SGPEN-CGTR.
"Ces avancées importantes que nous avons arrachées doivent nous encourager à poursuivre l’action avec encore plus de force", conclut le communiqué.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus