Le Port était en avance sur son temps
11 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
L’année 2015 à La Réunion se termine par un bien triste record
28 janvier 2016

C’est la principale nouvelle de la rentrée : le nombre de Réunionnais inscrit à Pôle emploi a dépassé la barre symbolique des 180.000 en décembre 2015 pour atteindre le nombre de 180.130 travailleurs à la recherche d’un emploi. C’est une augmentation de 5.500 personnes en un an. Jamais le nombre de Réunionnais privés d’emploi stable n’a été aussi élevé. Dans un communiqué publié hier, Pôle emploi donne le détail de l’évolution au cours du dernier mois de 2015.
Fin décembre 2015, à La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit à 136 220. Ce nombre augmente de 1,2 % sur un mois (soit +1 610 personnes), recule de 0,4 % sur trois mois et progresse de 1,2 % sur un an. En France (y compris Dom), ce nombre augmente de 0,4 % sur un mois, de 1,0 % sur trois mois et de 2,3 % sur un an.
À La Réunion, en décembre 2015, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A diminue de 0,4 % pour les moins de 25 ans (- 4,6 % sur trois mois et - 10,3 % sur un an), progresse de 1,4 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (- 0,5 % sur trois mois et +0,5 % sur un an) et de 1,6 % pour ceux âgés de 50 ans ou plus (+2,7 % sur trois mois et +11,6 % sur un an).
Fin décembre 2015, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et ayant exercé une activité réduite dans le mois (catégories B, C) s’établit à 24 590 (+6,9 % sur un mois, +4,2 % sur trois mois et +13,5 % sur un an).
Au total, le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C est de 160 810 fin décembre 2015 à La Réunion. Ce nombre augmente de 2,0 % sur un mois (soit +3 200 personnes), de 0,3 % sur trois mois et de 2,9 % sur un an. En France (y compris Dom), ce nombre augmente de 0,6 % sur un mois, de 0,9 % sur trois mois et de 4,8 % sur un an.
À La Réunion, en décembre 2015, le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C augmente de 1,0 % pour les moins de 25 ans (- 3,4 % sur trois mois et - 8,3 % sur un an), de 2,3 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (+0,2 % sur trois mois et +2,2 % sur un an) et de 2,0 % pour ceux âgés de 50 ans ou plus (+2,9 % sur trois mois et +13,1 % sur un an).
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Mézami mi sipoz zot konm mwin ni apréssyé bien in group rényoné i apèl Ziskakan é pou bann zansien rantre nou i suiv group-la dopi in karantènn (…)
In kozman pou la rout
Sortir du fanatisme assimilationniste et lutter contre l’échec scolaire et universitaire
Rapport de l’UNICEF
La sécheresse continue
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton