Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Social > Luttes sociales

Politique d’emploi colonialiste à La Poste de La Réunion

Communiqué de presse de la CGTR FAPT

samedi 3 décembre 2022


Une revendication forte de la CGTR FAPT depuis de nombreuses années : « A COMPÉTENCE ÉGALE, EMPLOI LOCAL ».


Le 07 janvier 2022, lors d’une bilatérale de présentation, la CGTR FAPT rencontrait la nouvelle directrice régionale de La Poste de La Réunion, nous lui avons exposé notre historique, ce qui fait nos valeurs et surtout les revendications des postier.es Réunionnais.es.

La CGTR FAPT à insisté sur la nécessité de mettre en place un accord emploi local. La Directrice Régionale nous a assurée qu’elle y était favorable.

Nous lui avons remis un exemplaire de l’ancien accord local politique d’emploi dont la CGTR FAPT était signataire.

Nous arrivons en fin d’année et toujours pas d’accord local ! « DAN’ OUI, NA POIN BATAY ! »

Pendant que les postier.es réunionnais.es qui ont démontré leurs compétences voient leurs carrières stagner, que certain.es passent d’interminables épreuves pour intégrer un vivier et y restent ensuite dans l’incertitude de l’avenir. Et même des propositions de poste à MAYOTTE.

D’autres venus de la FRANCE HEXAGONALE continuent de coloniser nos services sans toutes ces formalités !

Pour la CGTR FAPT cela est INACCEPTABLE ET MÉPRISANT ! Les compétences locales doivent être mises en valeur et avoir la priorité sur toute embauche externe !

Va-t-on devoir avoir recours au rapport de force pour que les compétences locales soient valorisées ? Quand le Kréol pourra t’il enfin avoir une évolution de carrière qui ne soit pas entravée parce qu’il n’a pas la chance d’être un cadre venu de la FRANCE HEXAGONALE, d’être son conjoint(e), d’être bon ami(e) ou témoin de mariage,… ???

La CGTR FAPT est auprès des postier.es réunionnais.es depuis toujours ! 

Nous avons été élus 1ere organisation syndicale par les postier.es de La Réunion ces dernières années pour défendre leurs intérêts, leurs emplois, leurs salaires, leurs conditions de travail et nous restons fidèle à nos engagements et nos valeurs !

IL N’Y A PAS DE VICTOIRE SANS LUTTES ! RÉUNISSONS NOUS AFIN DE CONSTRUIRE LA LUTTE POUR NOS EMPLOIS, POUR NOS CONDITIONS DE TRAVAIL,POUR NOS SALAIRES, … 

POUR GARANTIR NOS DROITS ET EN GAGNER DE NOUVEAUX : JE VOTE CGT DU 05 AU 08 DÉCEMBRE 2022.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus