
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Communiqué de presse de la CGTR FAPT
3 décembre 2022
Une revendication forte de la CGTR FAPT depuis de nombreuses années : « A COMPÉTENCE ÉGALE, EMPLOI LOCAL ».
Le 07 janvier 2022, lors d’une bilatérale de présentation, la CGTR FAPT rencontrait la nouvelle directrice régionale de La Poste de La Réunion, nous lui avons exposé notre historique, ce qui fait nos valeurs et surtout les revendications des postier.es Réunionnais.es.
La CGTR FAPT à insisté sur la nécessité de mettre en place un accord emploi local. La Directrice Régionale nous a assurée qu’elle y était favorable.
Nous lui avons remis un exemplaire de l’ancien accord local politique d’emploi dont la CGTR FAPT était signataire.
Nous arrivons en fin d’année et toujours pas d’accord local ! « DAN’ OUI, NA POIN BATAY ! »
Pendant que les postier.es réunionnais.es qui ont démontré leurs compétences voient leurs carrières stagner, que certain.es passent d’interminables épreuves pour intégrer un vivier et y restent ensuite dans l’incertitude de l’avenir. Et même des propositions de poste à MAYOTTE.
D’autres venus de la FRANCE HEXAGONALE continuent de coloniser nos services sans toutes ces formalités !
Pour la CGTR FAPT cela est INACCEPTABLE ET MÉPRISANT ! Les compétences locales doivent être mises en valeur et avoir la priorité sur toute embauche externe !
Va-t-on devoir avoir recours au rapport de force pour que les compétences locales soient valorisées ? Quand le Kréol pourra t’il enfin avoir une évolution de carrière qui ne soit pas entravée parce qu’il n’a pas la chance d’être un cadre venu de la FRANCE HEXAGONALE, d’être son conjoint(e), d’être bon ami(e) ou témoin de mariage,… ???
La CGTR FAPT est auprès des postier.es réunionnais.es depuis toujours !
Nous avons été élus 1ere organisation syndicale par les postier.es de La Réunion ces dernières années pour défendre leurs intérêts, leurs emplois, leurs salaires, leurs conditions de travail et nous restons fidèle à nos engagements et nos valeurs !
IL N’Y A PAS DE VICTOIRE SANS LUTTES ! RÉUNISSONS NOUS AFIN DE CONSTRUIRE LA LUTTE POUR NOS EMPLOIS, POUR NOS CONDITIONS DE TRAVAIL,POUR NOS SALAIRES, …
POUR GARANTIR NOS DROITS ET EN GAGNER DE NOUVEAUX : JE VOTE CGT DU 05 AU 08 DÉCEMBRE 2022.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)