À la veille d’un grève à la clinique, rencontre prévue à la mairie

Porte close pour un dirigeant de la CGTR à la mairie de Saint-Joseph

5 janvier 2017

Hier, deux salariés de la clinique de Saint-Joseph accompagnés de Max Banon de la CGTR devaient être reçus par le directeur de cabinet de Patrick Lebreton, député-maire de Saint-Joseph.

Si les deux travailleurs ont pu s’entretenir avec le collaborateur de Patrick Lebreton, la porte est restée fermée à Max Banon. C’est un comportement à déplorer, indique le syndicaliste. En effet, il existe un problème social à Saint-Joseph. Il se concrétise par le dépôt d’un préavis de grève à la clinique de Saint-Joseph. L’objectif de la CGTR est donc de sensibiliser un élu qui a le pouvoir de rédiger et de voter les lois sur une situation sociale difficile dans une commune de sa circonscription où il exerce la responsabilité de premier magistrat.

Max Banon précise qu’en 2017, la situation sociale de La Réunion sera encore plus dégradée, avec l’application de la loi El-Khomri. D’où l’attention à apporter aux syndicats, en pointe dans la bataille pour la défense des droits des travailleurs. Le syndicaliste prend acte et souligne que « nous restons ouverts à toute proposition de rencontre ».


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus