Grève illimitée au Conseil général arrondissement Sud

Pour l’intégration des CEJ

8 décembre 2005

Depuis hier matin, des emplois jeunes (CEJ) du Conseil général arrondissement Sud à Saint-Pierre sont en grève parmi lesquels François, en grève de la faim. Le syndicat Sud Conseil général demande leur intégration.

"Le 15 décembre, le contrat d’une dizaine d’employés en CEJ prend fin", constate amèrement Fernande Béton, la Secrétaire départementale de Sud Conseil général. Au bout de 8 années “de bons et loyaux services”, ils se retrouvent du jour au lendemain sans emplois. "Cette situation est inadmissible", déplore-t-elle.
Ces 8 années passées au sein du Conseil général Sud ont permis à ces salariés d’exercer différentes fonctions au sein des services les plus divers : à la Protection maternelle infantile (PMI) et au Groupement d’unité territoriale (GUT) notamment. Hier matin, dans cette lutte pour le maintien de ces emplois - qui est ni plus ni moins un droit -, les membres de l’Union solidaire (Sud Communaux, Sud PTT, Sud Collectivité Territoriale), du Collectif emploi en danger et de la CGTR les soutenaient.
François en CEJ entamait parallèlement une grève de la faim. Aujourd’hui, la représentante de Sud Conseil général rencontre des responsables de cette collectivité pour leur demander l’intégration de ce personnel.

Jean-Fabrice Nativel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus