Grève à Score

Pour une juste répartition des fruits du travail

8 décembre 2007, par Manuel Marchal

Les travailleurs des magasins Score et Jumbo Score étaient appelés à débrayer hier. Ils veulent s’opposer à la vente des murs de leur outil de travail.
L’intersyndicale CFDT-CFTC-CGTR-FO revendique quatre mois de salaire, ou des actions dans le groupe Casino. Pour sa part, la direction propose une remise de 10% sur des produits achetés dans les enseignes du groupe, ce qui équivaut à une prime annuelle de 180 euros, selon les syndicats. Et encore, cette prime ne concerne que ceux qui font leurs courses dans les magasins de leur groupe, ce qui est loin d’être le cas.
Une fois de plus se pose la question de la répartition des richesses du travail au sein d’une entreprise. Il est incontestable que le travail des salariés contribue à valoriser ce qui a été mis en vente par leur direction. Il est donc légitime que les travailleurs revendiquent leur juste part dans la cession d’une partie du patrimoine de Vindémia.
Hier devaient se tenir des assemblées générales qui devaient décider des suites à donner au mouvement.

M. M.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus