Pour l’application de la loi

Préavis de grève déposé par la CGTR Eaux à La Créole

7 décembre 2024

La CGTR Eaux a annoncé le dépôt d’un préavis de grève à compter du lundi 9 décembre 2024, dès 7h30. Ce mouvement concerne l’ensemble des salariés de La Créole, régie communautaire d’eau et d’assainissement, et vise à répondre à un blocage dans les négociations avec la direction.

Les revendications des salariés touchent plusieurs aspects, notamment les relations contractuelles et les avantages sociaux, avec une demande d’annuler des procédures de licenciement et de respecter les obligations liées aux véhicules de fonction. Les revendications salariales incluent le paiement immédiat de primes impayées, notamment le prime de partage de la valeur d’un montant de 750 euros, une hausse des salaires rétroactive, et le respect des droits concernant les heures supplémentaires et les repos légaux.
Le respect des conditions de travail au travail figure également dans les revendications. La CGTR Eaux exige l’application des recommandations sur les risques psychosociaux et des mesures visant à améliorer les conditions de travail. Sur le plan du dialogue social, elle demande des protocoles clairs pour les relations avec les instances syndicales et l’accès aux rapports internes.
La CGTR Eaux réaffirme sa volonté d’ouvrir un dialogue avec la direction de La Créole pour trouver des solutions satisfaisantes à ce conflit.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?