Manque d’emplois TOS

Préavis de grève en vue au LP Roches Maigres !

6 septembre 2008

Les personnels TOS du lycée professionnel roches Maigres travaillent depuis la rentrée en sous effectif important.

Il s’ensuit que les missions d’accueil, d’entretien, d’hygiène et de salubrité des locaux ne peuvent être assurées convenablement au plus grand détriment de la communauté éducative et des élèves en particulier. De plus, la sécurité électrique ne peut être garantie du fait du non remplacement du personnel qualifié.
A cela s’ajoute naturellement une charge de travail supplémentaire considérable sur les personnels actuellement en postes.
Des postes sont toujours vacants comme le poste de MOP ou aucune suppléance n’a été assurée en dépit des nombreuses interpellations faites par notre syndicat auprès de la Région Réunion.
Les personnels soussignés demandent urgemment à la Région Réunion de prendre des mesures d’urgence afin de rétablir les équilibres nécessaires en matière de dotation d’emplois TOS.
La section SGPEN CGTR du LP Roches maigres déposera un préavis de grève à la prochaine rentrée d’octobre si aucune mesure n’est prise par l’autorité régionale.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus