Avis de ’vigilance sociale’ de la section CEC du SGPEN - CGTR

’ Préparons-nous à accueillir Girardin ! ’

8 février 2005

(Page 2)

La section Contrats emplois consolidés du SGPEN - CGTR et sa représentante Catherine Couteyen Carpaye déclarent être en état de "vigilance sociale".
Ils affirment que si la venue de Brigitte Girardin venait à être confirmée définitivement - la ministre de l’Outre-mer devrait arriver à La Réunion le vendredi 18 février 2005 -, ils sauront l’"accueillir chaleureusement" et lui rappeler l’engagement qu’elle avait pris, à savoir "qu’aucun précaire ne doit rester au bord du chemin".
La section CEC du SGPEN-CGTR appelle les personnels CEC, CES et autres à se préparer à réserver à "Dame Girardin" le "meilleur accueil républicain possible". Dans ce cadre, elle ne s’interdit aucune forme d’action à l’occasion de cette visite, des "plus organisées au plus inattendues".
Elle rappelle enfin que dans tous les cas, son syndicat déposera un préavis de grève pour permettre à ceux qui le souhaitent de participer à l’accueil de la ministre.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus