Presence postale et modernisation

5 septembre 2008

Un plan de modernisation de certains bureaux de Poste est annoncé par la Poste, ainsi qu’un engagement national sur les années à venir pour la création de nouveaux bureaux.
Le nouveau bureau de la Possession est inauguré ce jour en présence de responsables nationaux. La CGTR PTT prend acte de cette rénovation tant attendue et demande que rapidement d’autres bureaux (où c’est fortement demandé) fassent l’objet de la même modernisation pour améliorer les conditions d’accueil du public, ainsi que les conditions de travail et de sécurité des commerciaux et des guichetiers.
Nous rappelons que nous demandons depuis des années la création de bureaux supplémentaires dans plusieurs secteurs de l’île en regard du dynamisme économique du département, de sa démographie et du rôle social et historique de la Poste dans la vie des Réunionnais.
Plus de bureaux, c’est plus d’accès pour le public, moins d’attente, et des emplois créés. C’est de cette Poste là que nous voulons. Ce qui est possible aujourd’hui de faire pour moderniser doit l’être demain sans ouvrir le capital de l’entreprise publique aux actionnaires.
Les usagers de la Poste ont aussi rendez vous le 23 septembre pour défendre avec l’ensemble des OS et les postiers, cette conception-là du service public, pour agir envers les décideurs et élus.

Syndicat départemental CGTR-PTT


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus