Rassemblement de l’intersyndicale devant la Sous-préfecture de Saint-Pierre

« Rappeler notre désaccord à cette proposition de réforme des retraites »

16 septembre 2010, par Sophie Périabe

Après la forte mobilisation du 7 septembre, plusieurs dizaines de militants de l’intersyndicale se sont rassemblés hier devant la Préfecture et les 3 Sous-préfectures de l’île « pour maintenir la pression et préparer la journée de grève du 23 septembre prochain ».

Une motion a été déposée en Préfecture par l’intersyndicale aux quatre coins de l’île pour « rappeler notre désaccord à cette proposition de réforme des retraites », précise Max Banon, représentant de la CGTR. Selon l’intersyndicale, une autre réforme est possible ; il faut notamment rechercher d’autres moyens de financement et maintenir la retraite à 60 ans et le régime par répartition.
L’intersyndicale a souhaité mobiliser les troupes pour préparer la journée d’action du 23 septembre. « Ce n’est pas gagné d’avance, il faudra mobiliser toute la population », insiste Lionel Millot du SNES. Des distributions de tracts seront organisées ce week-end, vendredi au marché forain du Tampon et samedi à Saint-Pierre.
Pour la manifestation du jeudi 23, notez que, contrairement à la mobilisation du 7 septembre dernier, le défilé partira de la gare routière de Casabona à Saint-Pierre, puis empruntera la rue des Bons Enfants pour arriver à la mairie.

 SP 


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus