Manifestation étudiante

Réouverture progressive du campus Sud

26 février 2009, par Sophie Périabe

Depuis une semaine, le campus Sud était totalement bloqué par les étudiants grévistes. Hier matin, une énième assemblée générale (AG) s’est tenue à 9h00 dans un amphithéâtre bondé. Bilan, propositions et votes étaient au programme. Ainsi le principe de blocage a été voté en grande majorité. Néanmoins, les modalités du blocage ont été modifiées. « Les votes ont porté sur une occupation intérieure de l’université et non un blocage total du campus », explique Stéphanie Gonthier, membre du comité de presse du mouvement.
Pour l’instant, il y a une réouverture progressive des services administratifs, une fermeture complète des salles de cours, ne laissant place qu’à des cours en plein air.
Après la tenue de l’AG hier, la mobilisation a pris une autre tournure : une opération caddie dans la grande surface à proximité du campus. « L’objectif est de sensibiliser la population », précise Stéphanie Gonthier.
Il faut savoir que les revendications des étudiants touchent non seulement l’enseignement supérieur (conditions étudiantes, suppression de postes, mise en concurrence des universités), mais aussi l’enseignement primaire (formation des enseignants, suppression des aides spécialisées, etc…).
Puis l’après-midi, rebelote, une nouvelle opération caddie a eu lieu dans l’entrée du supermarché de la Châtoire.
Aujourd’hui, les étudiants du Sud suivent également le mouvement de grève nationale. Le rendez-vous est donné devant le campus du Tampon à 8h00.

SP


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus