Réseau Entraide Solidarité Possession va à nouveau réconforter les SDF

23 juillet 2007

Le Réseau Entraide Solidarité Possession remet ça. À partir du lundi 30 juillet, les bénévoles seront nombreux à aller rencontrer les sans domicile fixe de l’île. Pareille initiative a déjà été organisée par l’association. Par le biais de cette nouvelle opération, Roland Lambert, homme-orchestre de cette structure, dressera un premier bilan. La situation de ces hommes et femmes qui n’ont pas de toit a-t-elle évolué ?

De commune en commune

Les bénévoles vont sillonner les communes pour une distribution de repas chauds, de colis alimentaires, de couvertures, de matelas. À La Possession, ils installeront un conteneur pour Olivier, un jeune désœuvré. Ils répètent une opération qu’ils avaient déjà conduite au Port. Et puis, ce sera autour d’une mère de famille d’un enfant habitant Plateau-Caillou (Saint-Paul) d’avoir sa maison conteneur. Sauf que, pour l’instant, ils ne savent pas comment le transporter.
Pour cette action, un snack-bar de La Possession donnera des repas tous les midis à ceux qui sont réellement dans le besoin. Les autres gérants de snack-bar vont-ils jouer le jeu ? Roland Lambert tient à rappeler que cette association ne bénéficie d’aucune subvention.
Les adhérents sont dévoués. Ils donnent de leur temps, s’activent pour trouver de généreux donateurs. Ils sont solidaires.

Jean-Fabrice Nativel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus