La surrémunération contribue beaucoup à la vie chère à La Réunion
17 janvier, parUne protection contre la vie chère est une principale cause des prix trop élevés
50 % d’agents en moins depuis la fin de la dernière épidémie en 2006
7 décembre 2024
Ce 5 décembre, plusieurs dizaines d’agents de l’Agence régionale de Santé (ARS) ont manifesté pour dénoncer la réduction dramatique des effectifs dédiés à la lutte antivectorielle. « En 2006, nous étions 140 agents sur le terrain ; aujourd’hui, moins de 75 restent en poste », explique Boris Szklarz, représentant CGT.
140 agents de l’ARS affectés à la lutte contre le moustique qui transmet le chikungunya en 2006, 75 aujourd’hui alors que le virus recommence à circuler dans l’île. Ce 5 décembre, les syndicats de l’Agence régionale de Santé (ARS) ont tiré la sonnette d’alarme. L’intersyndicale CFDT-CFTC-CGT-UNSA a manifesté devant le siège de l’ARS à Saint-Denis.
Les syndicats soulignent également des dysfonctionnements au sein des ressources humaines de l’ARS, notamment une méconnaissance des spécificités des droits des agents de santé.
Le chikungunya progresse à La Réunion en ce début de décembre. Actuellement, 32 cas ont été confirmés dans l’île. Les zones concernées sont l’Ermitage, l’Étang-Salé les Hauts et Grand Bassin. Le virus circule toujours dans ces foyers actifs et commence à s’étendre à d’autres lieux. Les autorités appellent la population à rester très vigilante.
Une protection contre la vie chère est une principale cause des prix trop élevés
Mézami zot i koné kossa i lé ostracisme ? Mi panss si zot lé kominist zot i koné sirman sak i vé dir pars fitintan kominiss l’avé touzour tor é (…)
In kozman pou la route
Quand le traditionnel « vivre-ensemble » se fragilise
Après le départ de l’armée française et l’adhésion à l’Alliance des États du Sahel, une mesure pour renforcer la souveraineté du pays
Le 17 janvier 1975, la loi sur l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) était promulguée pour une période de cinq ans, marquant ainsi la fin (…)