Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Grève au Crédit Agricole
25 avril 2009, par

Après Saint-Gilles, les grévistes ont manifesté à Saint-Benoît hier matin, en attendant la réunion prévue lundi à 15h00 en commission de conciliation de la Direction du travail.
Une réunion de conciliation aura lieu lundi à 15h00 à la Direction du Travail. Les grévistes ont manifesté hier dans les rues de Saint-Benoît.
Jean-Paul Ferrère, délégué syndical CFDT, a tenu à répondre aux propos tenus par le directeur général du Crédit Agricole dans la presse. « Il est important que vous sachiez qu’il n’y a jamais eu ni menaces, ni intimidations, ni violences d’aucune sorte, et en particulier à l’encontre de nos collègues non grévistes », a-t-il précisé. L’initiative des rencontres avec la Direction vient, selon lui, des grévistes, lesquels n’ont jamais sollicité une augmentation de salaires de 40%.
Les grévistes ont revu leurs revendications à la baisse depuis le début du conflit. « Une volonté d’ouvrir le dialogue et de sortir de cette crise », souligne Jean-Paul Ferrère. Les salariés demandent ainsi une augmentation de 200 euros (au lieu de 300), une prime d’intéressement de 18%, l’embauche de 15 salariés en CDI (au lieu de 30), l’attribution de 8 heures de délégation supplémentaires au secrétariat du CE, la mise en place d’une pointeuse pour les heures supplémentaires et d’un calendrier pour les autres revendications.
Selon le délégué syndical, les salaires ont progressé de 6,8% au Crédit Agricole en 2008, mais avaient diminué de 12,3% l’année précédente. Les dix plus gros salaires ont en revanche progressé de 17%.
« La Caisse Régionale est bien la Caisse la plus rentable de France, comme l’affirme le directeur général depuis 12 ans et également le premier établissement bancaire de l’océan Indien et, en contre partie, à 11% d’intéressement, nous sommes les moins bien rémunérés du Groupe Crédit Agricole. Le Crédit Agricole est l’entreprise leader sur la place et c’est la seule à s’opposer à une augmentation de salaires par rapport aux autres établissements. Aussi, elle est l’un des plus gros contribuables de la place, avec 18 millions d’euros d’impôts ».
Enfin, un rapport de la Médecine du Travail alertait en 2007 de l’aggravation du stress au Crédit Agricole.
EP
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois