Emplois : Education nationale “péi”

Rien ne va plus !!!!

19 avril 2008

Après la suppression de 120 emplois dans la filière administrative, vie scolaire et la non réemploi de plusieurs centaines de nos collègues, nous venons d’avoir connaissance de la dotation allouée par l’État à la Région concernant le volume d’emplois TOS précaires dans les lycées.
Au lieu de 202 emplois (CAE) implantés l’an dernier dans les lycées, le tableau de répartition fait apparaître une reconduction possible d’uniquement 177 emplois C.A.E (soit 25 emplois supprimés). (...)
Ajoutons qu’aucune garantie n’est à ce jour apportée sur le fait que ce sont bien les collègues en postes ou virés récemment qui seront recrutés.
A cet imbroglio créé de toutes pièces par l’Etat, s’ajoute une autre bien mauvaise nouvelle pour le fonctionnement des établissements scolaires, lycées comme collèges.
Ainsi, les syndicats des personnels de Direction, par un communiqué commun, demandent à tous les proviseurs et principaux de ne pas s’engager dans le recrutement de C.U.I TOS sous prétexte que leur responsabilité serait engagée en tant qu’employeur sur la question de la pérennité des emplois.
Le SGPEN-CGTR invite les chefs d’établissement à ne pas céder à des réflexes de Grand’Mère Kal et à assumer toutes leurs responsabilités.(...)
A l’issue de sa réunion de délégués mercredi 23 avril, le SGPEN-CGTR arrêtera les initiatives qu’il entend initier pour s’opposer à cette logique de casse du fonctionnement des services.
Nous pouvons cependant annoncer que des opérations inattendues seront conduites très prochainement.

Le secrétaire général du SGPEN-CGTR,
Patrick Corré


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus