
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Dans une semaine, l’appauvrissement des Réunionnais ?
24 mai 2013
Dans un communiqué, le Parti communiste réunionnais réagit face à l’annonce de la fin du RSTA en demandant au gouvernement « de revoir sa position » et « insiste sur la nécessité de prolonger le dispositif RSTA, au moins jusqu’au 31 décembre prochain »
« Dans 8 jours, c’est la fin annoncée, par le gouvernement, du RSTA. Des milliers de travailleurs réunionnais verront leur pouvoir d’achat diminuer. C’est un mauvais coup porté contre les salariés les plus pauvres.
Cet appauvrissement volontaire et organisé des salariés qui perçoivent de bas revenus nous interpelle sur l’état d’esprit qui a guidé à la suppression du RSTA.
Et cela d’autant plus que la situation sociale et économique s’est considérablement dégradée depuis la mise en place du dispositif en 2009.
C’est pourquoi le PCR demande instamment au gouvernement de revoir sa position, et à l’instar d’autres élus(es) réunionnais, insiste sur la nécessité de prolonger le dispositif RSTA, au moins jusqu’au 31 décembre prochain.
L’objectif étant de permettre l’ouverture d’une concertation avec les organisations professionnelles sur cette question. »
Le Parti communiste réunionnais
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)