
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Manifestation ce matin à Saint-Denis
4 avril 2006
Ce matin, la rue parlera à nouveau à Saint-Denis. Et, dans le cadre de la poursuite de la mobilisation contre le CPE, les militantes et militants de Sainte-Suzanne seront également dans l’action.
Pour soutenir la jeunesse en lutte et rappeler la revendication liée à de véritables perspectives d’avenir et en particulier dans le domaine de l’emploi.
C’est en effet en substance ce que rappellent quelques-uns de ces militants déjà présents lors de la dernière grande manifestation à Saint-Denis. "Nous sommes un groupe de mère de familles, de jeunes. Nous sommes-là pour exiger de véritables mesures pour l’emploi pour les jeunes. Nous luttons pour notre propre avenir ainsi que pour celui de nos enfants. Pour dire “Halte à la précarité, oui, à la pérennisation des emplois”. Car, l’avenir de la jeunesse est menacée. (...)", nous ont déclaré en effet quelques-unes des militantes et militants de Sainte-Suzanne.
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)