
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mobilisation du 20 mai
15 mai 2013
Après l’Ouest, le Nord et le Sud les militants de l’AJFER-Nou lé kapab s’étaient donné rendez-vous dans l’Est, au marché forain de Sainte-Suzanne pour continuer la distribution de tracts pour le rassemblement du 20 mai prochain.
Ce mardi matin, les militants de l’AJFER- Nou lé kapab ont été rejoint par le Maire de la commune, Maurice Gironcel, et les militants de Sainte-Suzanne. Beaucoup d’habitants de Sainte-Suzanne étaient présents au marché forain. Dans une ambiance bon enfant, les militants ont arpenté les allées du marché afin de sensibiliser le plus grand nombre à la priorité à l’embauche des Réunionnais. L’accueil a été très chaleureux, mais surtout la population a été sensible à la revendication et à la démarche.
Au fil des rencontres et des discussions, le sentiment global s’avère être celui d’une population lassée par un système injuste et qui pénalise les Réunionnais. « J’ai des enfants qui ne peuvent pas rentrer au péi alors que nous voyons régulièrement des personnes de l’extérieur prendre les postes de nos enfants ! » déclare Marie Annick de Sainte-Suzanne.
Fort heureusement et globalement, la population de Sainte-Suzanne que nous avons rencontré ce matin n’est pas résignée, bien au contraire. Sainte-Suzanne, peuple de luttes depuis des générations, nous entendions ce matin « oui i faut are tek ça », « moin lé d’accord ek zot », « larg pas marmaille, il faut bataille pou nout péi ».
Plus que jamais, l’AJFER-Nou lé kapab poursuit son travail de mobilisation pour le 20 mai prochain. L’emploi demeure bel et bien la première préoccupation des Réunionnaises et des Réunionnais, et la priorité à l’embauche des Réunionnais demeure l’une des solutions essentielles pour l’emploi à La Réunion.
Priorité à l’embauche des Réunionnais ! Chaque année des milliers de postes dans le secteur Public et Privé échappent aux personnes de La Réunion qui sont capables d’occuper ces postes... ARET EK SA ! Lundi 20 mai 2013 à 10h00 devant la Préfecture (Barachois) |
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)