
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Communiqué des communistes de Saint-Denis
25 novembre 2018
Au 9e jour du mouvement social ce dimanche 25 novembre, la Section PCR de Saint-Denis appelle le maire de Saint-Denis à agir afin d’évaluer les pertes occasionnées dans la commune depuis le début du mouvement des gilets jaunes, et de soumettre cela à l’Etat « pour déclencher des indemnisations. L’ordre du jour du prochain conseil municipal pourrait être modifié en ce sens. »
Cela fait une semaine que le peuple est dans la rue et que les activités du territoire sont paralysées.
Cet évènement bénéficie d’un large soutien populaire. C’est le résultat de politiques appliquées ici depuis des décennies et que le Parti Communiste Réunionnais a toujours dénoncées.
C’est pourquoi nous saluons le courage des Citoyens engagés et nous respectons les principes qui animent ce mouvement citoyen très ouvert. Nous appelons aussi à venir rapidement en aide aux victimes collatérales, en particulier le monde des petites et moyennes entreprises, les professions libérales, les artisans, les artistes, les agriculteurs, les travailleurs etc.
Dans l’immédiat, la Mairie pourrait initier, en partenariat avec les 3 Chambres Consulaires, un inventaire des pertes occasionnées sur Saint-Denis et le soumettre rapidement à l’Etat « pour déclencher des indemnisations. L’ordre du jour du prochain conseil municipal pourrait être modifié en ce sens.
Cette situation exceptionnelle nécessite une réponse à la hauteur des enjeux et des attentes fortes de la population. Il est urgent d’agir pour tous.
Par la suite, en tant qu’acteur de la vie publique dionysienne, la section de Saint-Denis du Parti Communiste Réunionnais formulera quand les conditions le permettront, ses propositions pour une nouvelle politique dionysienne.
Pour la Section de Saint-Denis
du Parti Communiste Réunionnais,
Alain GRAVINA
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)