Service minimum, le ministre de l’Éducation nationale persiste et se complait dans l’erreur !

14 mai 2008

Déjà, lors de la grève du 24 janvier 2008, le Ministre de l’Éducation nationale avait cru bon d’instaurer, par circulaire, un service minimum dans le 1er degré alors que se profilaient les élections municipales. Selon ses propres sources, seules 5% des communes avaient mis en place cet accueil dans les écoles, reconduisant pour certaines d’entre elles des dispositifs existants.

A cette occasion, le ministre Xavier Darcos s’était engagé à ouvrir des discussions notamment avec les syndicats sur le sujet. Aujourd’hui il reconduit le dispositif, sans avoir manifesté la moindre volonté d’ouverture de dialogue.

A son tour, le Sgen-CFDT persiste et signe :
Oui, l’accueil des élèves les jours de grève est une question sérieuse qui mérite d’être débattue pour trouver des solutions aux difficultés des familles !
Non, le Sgen-CFDT ne laissera pas remettre en cause le droit de grève !
Monsieur le Ministre, il est temps de préférer le dialogue avec l’ensemble des acteurs concernés aux effets d’annonce.

Le Sgen-CFDT


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus