
« Mète in galé dsi la kolèr ! »
8 juillet, parMédam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
Annonce d’un plan de « départs volontaires » par la filiale d’Altice-Numéricable
6 avril 2017, par
157 salariés sur un total de 378 doivent partir. C’est l’annonce faite hier par la direction de SFR-Réunion hier. Les patrons de cette filiale d’un groupe français annonce un plan de départs volontaires. Faute de volontaires, des licenciements sont à craindre.
Le téléphone mobile est arrivé à La Réunion à l’initiative de Réunionnais. Des investisseurs de notre île ont fondé la Société Réunionnaise du Radiotéléphone, SRR. Puis SRR est ensuite devenue une filiale de SFR, Société Française du Radiotéléphone. Depuis, elle est liée aux tribulations d’une maison-mère située à 10.000 kilomètres de notre île. Le dernier épisode en date est le rachat de SFR par Altice-Numéricable. SRR est donc elle aussi devenue la propriété de ce groupe.
Cette décision a fortement perturbé le secteur des télécommunications à La Réunion. Au prétexte de réduire les coûts, les nouveaux dirigeants de SFR-Réunion ont imposé des conditions moins avantageuses à leurs sous-traitants. Cela eut pour effet des fermetures de TPE-PME, et donc un transfert de l’activité de ces anciens sous-traitants vers SFR-Réunion.
Manifestement, ce n’était qu’un début. Car hier, la direction de la filiale d’Altice-Numéricable a annoncé hier un plan drastique de réduction des effectifs. 157 salariés sur 378 doivent partir, sur la base du volontariat. LEs arguments invoqués par la direction de l’ex-SRR sont structurels, ils parlent du développement toujours plus important de la concurrence, de pertes de parts de marché et donc d’une politique de réduction des coûts. Cela veut dire que faute de volontaires, il est difficile de croire que le plan de départ ne se transformera pas en plan de licenciements.
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
Saïd Ahamada, Directeur général de LADOM, a expliqué que "ces deux dernières années, LADOM n’aura jamais connu une telle évolution à la fois de (…)
Les Ami·es de l’Université invite les Réunionnais et Réunionnaises à la Conférence d’Enis ROCKEL sur les Bâtisseuses de La Réunion. Le jeudi (…)
À l’occasion de la Fête nationale, la Ville de Saint-Denis convie la population à une journée exceptionnelle au Barachois. Défilé militaire, (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
7 avril 2017, 11:47, par Julie
Ce journaliste est donc visionnaire et devin. Il a déjà anticipé sur le licenciement, faute de pouvoir anticiper sur sa grammaire... on dit "évoqué" et non "invoqué"... Ceci dit bon courage aux salariés pendant cette mauvaise passe