
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
La restauration se mobilise
30 mars 2010, par
Les salariés de la société Sodexo Réunion, qui s’occupe principalement du secteur de la restauration, sont entrés en grève hier lundi, à 6h. Soutenus par la CGTR Commerce et Services, les salariés ont cinq revendications, parmi elles la hausse des salaires et le respect du protocole d’accord signé en avril 2009.
Jean-Max Layemard, délégué syndical de la CGTR, a expliqué que « la Direction veut que les salariés payent le déficit de l’entreprise qui s’élève à 620.000 euros. Nous, salariés, devons payer les erreurs des cadres, qui n’ont pas su gérer la société ».
Se faire entendre de la Direction
Le mouvement de grève devrait s’intensifier si les dirigeants de la Sodexo ne proposent pas de solution aux salariés. Une délégation a rencontré les dirigeants de Sodexo Réunion, mais les manifestants vont devoir attendre la décision venue du siège social à Paris.
La CGTR mobilise les salariés
Dans un communiqué diffusé à la presse, Jean-Max Layemard précise les motifs de la mobilisation : « Les mauvaises conditions de travail, les mauvaises conditions de rémunération, les mauvaises conditions de management, l’arrêt des procédures de licenciement et le non-respect du protocole d’accord signé en avril 2009 ». Ce non-respect du protocole concerne les outils informatiques, la mutuelle qui n’ont pas été mis en place, ainsi que le versement partiel de la prime de croissance, et le licenciement d’un cadre du site réunionnais.
CT
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Messages
20 juillet 2010, 18:57, par mi boirre pa cafè
oter merci zote toutes pour zote soutient c comme sa la reunion avence
un militant comme vous ki vous soutient touse ensemble