APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mobilisation devant les Centres des impôts
14 octobre 2014

Le syndicat SOLIDAIRES Finances publiques de La Réunion a mené une action d’information devant les Centres des Finances publiques de Saint-Denis, Saint-Pierre et Saint-Paul. Les syndicalistes ont voulu alerter l’opinion sur les effets de la dégradation de ce service public. Faute de moyens suffisants, les effectifs ne permettent pas de recevoir les usagers dans de bonnes conditions. Voici le message du syndicat :
SOLIDAIRES Finances Publiques Réunion organisait ce lundi une action d’alerte et d’information des contribuables qui se rendent quotidiennement dans les services fiscaux pour être reçu après une très longue attente, voire ne pas être reçu suite à fermeture anticipée des services pour des raisons de sécurité des usagers et des agents.
« Ces mauvaises conditions de réception à nos guichets, fruits du manque de moyens en personnel, de lois votées par les élus qui n’ont pas pris en compte toutes les conséquences de leur application pour l’ensemble des citoyens (seuil de paiement en espèces à 300 euros par exemple), sont la source d’incompréhension du public et de tensions envers les agents d’accueil ».
Le syndicat rappelle qu’en France, « trois centres des Finances Publiques ont été incendiés. De nombreuses exactions envers les bâtiments publics et/ou les agents de l’Etat ont déjà eu lieu ».
Et de souligner qu’à La Réunion, les tensions grandissent au fur et à mesure de la sortie des avis de Taxe Foncière et de Taxe d’Habitation.
« Les agents des Finances Publiques ne sont pas les responsables des décisions politiques gouvernementales qui mettent à mal le service public tant pour les usagers que pour eux », affirme SOLIDAIRES Finances Publiques 974.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture