
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nouvel appel à la mobilisation le 31 mars
30 mars 2016
L’Union syndicale Solidaires rejette le projet de loi Travail, toujours néfaste pour les salariés, les demandeurs d’emploi, les apprentis et les jeunes en formation.
Solidaires Réunion appelle l’ensemble des Réunionnais (salariés du privé et public, les demandeurs d’emploi, les retraités et ces jeunes en formation) à manifester le 31 mars à Saint Denis et Saint Pierre, à l’appel de l’intersyndicale SOLIDAIRES, CGTR, FO, FSU et UNEF, comme partout en France.
Pour l’Union Syndicale Solidaires, ce projet de loi est une attaque sans précédent contre les salariés. Il va accroître leur flexibilité et leur précarité. C’est la même logique qui est à l’œuvre avec PPCR (parcours professionnels, carrières et rémunérations) dans la Fonction Publique.
Accepter ce projet de loi c’est :
Solidaires ne partage pas les analyses et les conclusions de ce gouvernement, qui motivent les régressions sociales proposées. Des alternatives existent, notamment autour de 3 points :
• Solidaires est favorable à des politiques d’emplois socialement et écologiquement utiles qui renforcent le lien social dans les territoires en difficulté, les emplois et les services publics. Solidaires prône le développement des filières qui favorisent la transition écologique et énergétique, et les dispositifs de transports collectifs de nature à créer des emplois durables.
• Solidaires est favorable à un statut du salarié qui pérennise la garantie de la continuité de ses droits (protection sociale, niveau de qualification, formation, …) entre deux emplois.
• Solidaires est favorable à la réduction du temps de travail, moyen de rétablir un équilibre entre les gains de productivité (qui génèrent les destructions d’emplois), les temps de travail et la répartition des richesses produites (gains financiers des actionnaires qui ne cessent de croître).
Pour Solidaires, il n’y a rien à négocier dans ce projet de loi Travail, il doit être retiré.
Pour Solidaires Réunion
Jocelyn Cavillot
Délégué Adjoint de Solidaires-Réunion
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)