
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
6 mai 2008
Le Revenu de solidarité active (RSA) sera généralisé en 2009. Bas salaires et chômeurs devront une fois de plus se serrer les coudes : la prestation sera financée au détriment de la prime pour l’emploi.
Prendre aux riches pour donner aux pauvres ? L’idée est révolue ! Nicolas Sarkozy a trouvé mieux : prendre aux moins riches pour donner aux plus démunis.
Lors de son intervention télévisée du 24 avril, le Président de la République a annoncé que le Revenu de Solidarité Active (RSA) serait généralisé l’an prochain. Cette nouvelle prestation devrait regrouper tous les minima sociaux (notamment le RMI et l’API) et s’adresser aux personnes les plus en difficulté ou à ceux qui retrouvent un emploi.
Seul hic : le coût de la mesure inquiète une partie de la majorité. Qu’à cela ne tienne, Nicolas Sarkozy propose sa solution : supprimer en partie la prime pour l’emploi (PPE). Sur 4.2 milliards d’euros consacrés à la PPE, entre 1 et 1.5 milliards d’euros seront redistribués au RSA. « On a beaucoup de moyens et on le(s) disperse sur tout un tas de gens. J’aimerais recentrer le produit de cette prime pour l’emploi sur ceux de nos compatriotes qui en ont vraiment besoin » explique-t-il. Les bénéficiaires de la prime pour l’emploi seront ravis d’apprendre qu’ils n’ont pas vraiment besoin de ce coup de pouce.
Rappelons que la PPE est pourtant attribuée aux bas salaires et qu’elle représente pour eux un véritable soutien à la consommation. La décision du Président de la République apparaît bien malvenue en ces temps de baisse du pouvoir d’achat des familles.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)