Solidarité avec les salariés de RIEFFEL en grève

18 octobre 2007

Des salariés de RIEFFEL sont en grève depuis le 10 septembre pour faire valoir leurs revendications salariales (prime mensuelle et 13ème mois) et mettre fin à des discriminations syndicales.
Aujourd’hui, ces salariés en sont à leur 6ème semaine de grève ! (...)
Deux tentatives de médiation ont été faites les 14 et 24 septembre et n’ont pas abouti compte tenu de la volonté de blocage de la part du patronat.
Lors de la Commission de Conciliation du 1er octobre 2007, alors que les grévistes, dans un souci de trouver une issue à la crise, abandonnaient la revendication du 13ème mois, le patronat revenait sur sa volonté, exprimée à un certain moment, de négocier sur la prime en 2008.
(...) Et cerise sur le gâteau, “la veille” de la conciliation, dans une attitude de provocation claire et nette, étaient notifiées aux 37 grévistes des lettres de licenciement !
(...)
Les grévistes ont aujourd’hui deux échéances majeures.
Le TGI le vendredi 19 octobre à 8 heures, le patronat ayant fait valoir des entraves au droit du travail et le délibéré du lundi 22 octobre relatif â la procédure du licenciement.
La Confédération apporte sa totale solidarité aux travailleurs en grève pour leurs justes revendications et à la Fédération BTP.
Elle appelle la partie patronale à revenir à la table de négociation avec la volonté de trouver, d’accord partie, une issue à cette situation préjudiciable à tout le monde.
Elle appelle l’ensemble de ses adhérents à se mobiliser dans le calme et dans la détermination le vendredi 19 octobre devant le TGI de Saint-Pierre à 8 heures.
La Confédération appelle à la solidarité aux travailleurs en lutte de RIEFFEL.

Ivan Hoareau,
Secrétaire général de la CGTR.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus