Suite à la manifestation des chefs d’entreprise

Sortons tous les projets

31 octobre 2008, par Manuel Marchal

Mercredi, une cinquantaine de camions ont mené une opération escargot qui s’est conclue devant la Préfecture. Le message de ces chefs d’entreprise est clair : relancer l’activité.

La manifestation des chefs d’entreprise devant la Préfecture met de nouveau l’accent sur l’aggravation de la situation à La Réunion.
Le ralentissement de l’activité met ces entreprises en difficulté. Cette situation a plusieurs explications. C’est tout d’abord le report ou l’annulation de plusieurs chantiers qui devaient maintenir l’activité dans le BTP entre la fin du chantier de la route des Tamarins et le début de celui du tram-train. Ce sont ensuite les annulations de permis de construire de projets immobiliers par la Préfecture pour cause d’absence de mise aux normes des réseaux d’assainissement. C’est également l’incertitude qui concerne l’avenir du dispositif de défiscalisation dans le logement.
La Réunion a récemment connu des manifestations d’autres acteurs. Le 8 octobre devant la Préfecture, 300 chefs d’entreprise s’étaient rassemblés pour tirer la sonnette d’alarme sur la menace qui pèse sur les investissements productifs. Le secteur du petit commerce s’est également mobilisé cette semaine.
Le 23 octobre dernier, Paul Vergès avait lancé un S.O.S. face à l’aggravation de la situation. Il a appelé tous les Réunionnais à réaliser dans l’urgence l’union pour défendre ensemble l’intérêt du pays. Le président de la Région insistait sur la nécessité de relancer tous les projets d’investissement.
La manifestation de mercredi est là pour rappeler l’importance de relancer tous les projets, et d’accélérer la mobilisation pour sortir La Réunion de la crise.

Manuel Marchal


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus