
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Scandale résolu à Saint-Paul ?
28 novembre 2013
La mobilisation a payé. L’annonce de la coupure d’eau subie par la maire des Pauvres a permis de débloquer la situation. Le Comité de l’Appel de l’Ermitage salue la victoire de la mobilisation des pauvres, et apprend que La Créole dément avoir procédé à cette coupure d’eau (ayant eu lieu à partir de son propre réseau), et entend porter plainte contre “x” pour dénoncer un “coup monté” contre elle et en rechercher les coupables.
Le Comité de l’Appel de l’Ermitage remercie l’ensemble des intervenants ayant concouru à l’issue (temporairement ?) favorable de cette triste histoire saint-pauloise : sous la pression médiatique, La Créole a dépêché en urgence un agent chez Madame Vochré pour rétablir son alimentation en eau.
C’est une victoire de la mobilisation des pauvres qui ne doivent plus se laisser faire par ceux qui ne connaissent pas comment ils se battent pour survivre. C’est la démonstration que les pauvres ne peuvent compter sur personne d’autre qu’eux-mêmes pour améliorer leur situation.
Les pauvres doivent prendre le pouvoir pour abolir la pauvreté à La Réunion, avant 2015 !
Par ailleurs,
Nous apprenons que La Créole dément avoir procédé à cette coupure d’eau (ayant eu lieu à partir de son propre réseau), et entend porter plainte contre “x” pour dénoncer un “coup monté” contre elle et en rechercher les coupables.
Si La Créole dit vrai, alors le Comité de l’Appel de l’Ermitage s’associera à cette plainte. Car, dans cette affaire, la victime est celle, avec sa famille, qui a du endurer une coupure d’eau de plus de 24 heures. À l’injustice qu’a eu à subir Madame Vochré, nous ne pouvons accepter l’ignominie d’un tel acte.
Raïssa Noël, Porte-parole
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)